Retrouvez 10 des plus beaux campings proposant des emplacements pour tentes dans ces deux départements.

Le camping Domaine de Mépillat

Situé à Saint-Nizier-le-Bouchoux, dans l’Ain, ce camping 3 étoiles propose plusieurs emplacements spacieux, délimités par des arbres et des haies végétales. On peut y réserver une parcelle pour une tente et un vélo ou bien un terrain pouvant accueillir en plus un camping-car ou une caravane. On peut monter encore en gamme en réservant un emplacement avec eau et électricité, et suffisamment spacieux pour accueillir une tente et un véhicule ou un camping-car.

Le camping Pergola

Situé à Marigny, dans le Jura, ce camping 4 étoiles propose plusieurs emplacements de 100 m² pour les tentes mais aussi pour les camping-cars et caravanes.

Le Domaine de Chalain

On retrouve dans ce camping 4 étoiles de Doucier différents chalets et mobil-homes confortables. On peut aussi y réserver un camping  emplacement tente Jura avec ou sans électricité 10 A, d’une superficie d’au moins 80 m² et proche des sanitaires.

Le Domaine de l’Epinette

Situé à Chatillon, ce camping 3 étoiles, dans le Jura, dispose d’emplacements de 80 à 100 m² avec branchement électrique, proches de sanitaires et d’une borne à eau. Ensoleillées ou à l’ombre des arbres, ces parcelles accueillent tentes, véhicules ou caravanes et camping-cars.

Le camping de Trélachaume

On retrouve dans  ce joli camping 3 étoiles des cottages avec vue sur le lac mais aussi des mobil-homes et des chalets confortables. On peut aussi y réserver un camping  emplacement tente Jura de qualité.

Le camping de l’Oiselon

Situé à Pont d’Ain (Ain), ce camping 3 étoiles vous accueille dans un havre verdoyant de 9 ha. On y retrouve aussi bien des mobil-homes spacieux que de nombreux emplacements de 100 m².

Le camping L’Escapade

Situé à Priay, dans l’Ain, ce camping 2 étoiles propose aussi bien des mobil-homes et locations insolites pour 4 à 7 personnes que des emplacements pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

Le camping de la vallée de l’Ain

Située à Poncin, cette villégiature 3 étoiles dispose de chalets et mobil-homes spacieux d’emplacements pour tentes ombragés et proches des commodités. On y trouve également des emplacements pour camping-cars proches d’une aire de vidange.

Le camping Le Moulin

Situé à Patornay, ce camping 4 étoiles propose des mobil-homes et chalets haut de gamme, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ainsi que des locations insolites. On peut aussi y séjourner sur un camping  emplacement tente Jura. On a le choix parmi des parcelles « confort » de 80 à 100 m² avec branchement électrique 6 A ou des parcelles « confort plus » de 100 m² avec branchement électrique 10 A. On peut aussi y réserver un emplacement « premium » de 130 m² avec vue sur la rivière, un branchement électrique 10 A et divers équipements appréciables : abri de jardin, petit réfrigérateur, chiliennes et table de pique-nique…

Le camping de Boyse

Situé à Champagnole, dans le Jura, ce camping 3 étoiles dispose de chalets pour 2 à 5 personnes mais aussi de lodges et tentes meublées ou encore de cabanes. A cela s’ajoutent des emplacements pour tentes de 80 m² et d’autres parcelles, de 110 à 150 m² voire plus, pouvant accueillir des tentes mais aussi des camping-cars.