Région naturellement préservée, le Lot est riche d'histoire et de traditions. C’est une destination idéale pour vos prochaines vacances. Que vous aimiez découvrir des villages médiévaux ou pratiquer de nombreuses activités (marche, vélo, pêche, voile, canoë, quad), la vallée du Lot est un endroit merveilleux à visiter. Bien, vous pouvez profiter de la délicieuse cuisine de la région et du vin en séjournant dans un camping sans mobil home. Voici 3 bonnes raisons pour visiter le Lot.

Pour découvrir le village de Martel

Village médiéval datant du XIIe siècle, Martel et son architecture époustouflante sont comme des illustrations tout droit sorties d'un livre de contes de fées. Faites un tour en train à vapeur, partez à la chasse aux truffes, mangez dans des restaurants pour déguster les spécialités culinaires locales.  Essayez l'aligot et la truffe. Cette ville enchanteresse et ses maisons médiévales magnifiquement conservées vous séduiront. Du fait de sa proximité avec Rocamadour, Martel a pris de l'importance en tant que village à l'époque médiévale, peuplé principalement d'artisans et de commerçants, mais également né du commerce et du transit du sel de l'Atlantique et du vin d'Aquitaine. Le nom Martel reflète ces origines, probablement dérivé du mot marteau qui est représenté sur les armoiries de la ville. N’hésitez pas à visiter cette ville durant votre séjour dans un camping sans mobil home.

Pour redécouvrir le camping traditionnel

Séjournez au cœur d’un camping sans mobil home pour redécouvrir le camping traditionnel. Louez un emplacement, installez votre tente ou garez votre camping-car et profitez de la nature. À la base, le camping traditionnel présente tous les charmes d'être en pleine nature. Avec juste une bande de toile entre vous et le ciel étoilé, il est facile de se détendre entouré d'une magnifique campagne et des sons d’oiseaux. Si votre routine familiale est particulièrement mouvementée et qu'il est difficile de passer du temps de qualité avec les enfants, le camping traditionnel est un excellent moyen de rassembler tout le monde. Vous pourrez vous déconnecter complètement du monde extérieur dans un camping sans mobil home, éteindre votre mobile et profiter pleinement du temps sans avoir à consulter vos e-mails. 

Pour être au plus près de la nature

Le camping vous donne l'occasion d'enseigner aux enfants la faune et de les aider à apprendre à respecter la nature. Il y aura une abondance d'endroits à explorer à Martel et ses environs. Le camping traditionnel demande plus d'efforts lorsqu'il s'agit de petites choses comme la cuisine, mais cela offre aux enfants le défi d'apprendre à vivre de manière autonome aux côtés de la nature. Même la nourriture et les boissons les plus simples peuvent devenir beaucoup plus agréables que d'habitude dans l'environnement du camping. Sans tout le confort m