Choisir la Normandie comme destination de vacances offre de nombreuses opportunités en termes d’activités et d’hébergement. Faites une escapade dans le Nord de la France pour découvrir cette charmante région, son patrimoine, sa culture et sa gastronomie. Pour cela, réservez dans un camping dans le Calvados, soit le troisième territoire de l’Hexagone après Paris et la Gironde. La ville abrite un patrimoine à tous les coins de rue, tels que monuments, villas à architecture typique, manoir et vestiges d’Histoire. Des richesses que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de vos vacances dans le Calvados.

Quel hébergement choisir pour ses vacances ?

Plusieurs solutions d’hébergement sont proposées en Normandie pour recevoir les visiteurs de passage dans la région. Selon le type de séjour que vous souhaitez avoir, il est possible de louer un appartement, un gîte, une villa ou dormir à l’auberge ou dans une maison d’hôte. Parmi les plus plébiscités, l’hôtellerie de plein air est une option intéressante pour y vivre une expérience unique. Réservez dans un camping dans le Calvados qui présente des locations de vacances adaptés à tous les styles de vacances : mobil-home, chalet, bungalow ou emplacement pour tente, caravane et camping-car. Vous pouvez également opter pour un hébergement atypique pour un week-end insolite.

Quelques idées d'activités à faire dans le Calvados

Ce ne sont pas les activités qui manquent dans le Calvados. Les différentes structures présentées en Normandie offrent la possibilité de pratiquer des activités nautiques. En effet, vous serez toujours près de la mer en raison de sa situation géographique en bord de mer. Au total, la région compte 120 kilomètres de plages de sable fin. Outre le nautisme, la Normandie, c’est du sport à tous les niveaux et pour toutes les disciplines : foot, volley, basket, hockey, tennis de table ou hand ball. Réservez dans un camping dans le Calvados pour profiter pleinement de ces activités de loisirs.

Nos adresses pour un repas inoubliable dans le Calvados

Il est avéré que le Calvados est gourmand, d’autant plus qu’il est reconnu mondialement pour les produits du terroir comme les cidres, le beurre d’Isigny, la coquille Saint-Jacques et les huîtres. Par ailleurs, on recense 7 restaurants étoilés dans le département, notamment des tables gastronomiques fières de leur terroir dont la plupart sont localisés à Caen, à savoir Stéphane Carbone Restaurant, Restaurant Initial & PUR by Initial et le Restaurant Hôtel Ivan Vautier 5 étoiles.