En tant que second département le plus boisé de France, le Var représente une excellente destination pour des vacances nature. Son grand ensoleillement et son agréable climat quasi sur l’an demeurent favorables pour un séjour au grand air. En optant pour un camping Var 3 étoiles avec emplacement pour tente, la réussite de vos vacances sera garantie.

Les Grands Pins, un camping 3 étoiles au Castellet (noté 4,2)

Pour profiter de la vie en plein air pendant les vacances, il n’y a pas mieux que de séjourner en tente dans le camping Les Grands Pins, au Castellet. Dans un domaine aménagé de quatre hectares, l’établissement met à votre disposition plus de 200 emplacements semi-ombragés, délimités et matérialisés, dont les 73 sont nus pour accueillir les campeurs traditionnels. Au grand bonheur des vacanciers, ce camping Var 3 étoiles propose diverses activités sportives comme la natation, la musculation, le volley et le ping-pong. Petits et grands pourront se divertir dans la piscine extérieure et la pataugeoire ou bien se livrer au farniente sur les transats du solarium. En journée ou en soirée, vous ne manquerez pas d’animations à travers les tournois sportifs, les spectacles et autres.

L’Ile d’Or, un camping 3 étoiles à Hyères (noté 4)

Pour profiter du soleil et de paysages variés, séjournez au camping L’Île d’Or à Hyères. Venez avec vos tentes et choisissez parmi les 117 emplacements nus en partie ombragés, dispersés sur un site aménagé de 1,6 hectare. Profitez de vos vacances pour découvrir les lieux culturels dans les environs de ce camping Var 3 étoiles. Vous avez largement le choix entre le Tour des Templiers, le Jardin Emmanuel Lopez ou encore l’Antenne de la Médiathèque d’Hyères, situés à Porquerolles. Pour divertir vos enfants, passez d’agréables journées dans les attractions environnantes comme le Royal Kids à Hyères ou encore Le Paradis des Enfants à La Seyne-sur-Mer. Sur place, l’établissement organise pour vous des tournois de volley-ball et des soirées dansantes.

Lou Pantai, un camping 3 étoiles au Pradet (noté 4,1)

Pendant vos vacances au Pradet, profitez d’un séjour agréable et convivial au camping Lou Pantai, situé à quelques kilomètres de la forêt, d’une base de loisirs et de la mer. Dans le parc naturel de Porcros, vous pouvez établir votre campement sur un des 64 emplacements dédiés. Si vous voulez miser sur le confort, les mobil-homes, les bungalows toilés, les chalets et les tentes lodges sont également disponibles avec toutes les installations indispensables à votre bien-être quotidien. Ce camping Var 3 étoiles propose entre autres une piscine de plein air chauffée et un solarium pour vos envies de farniente, de jeux d’eau et de baignade. De nombreuses autres animations demeurent accessibles à tout moment, de jour comme de nuit.